Leslubiesdemathilde.net » Mes lubies » Travailler pour le cinéma : le parcours type

Travailler pour le cinéma : le parcours type

Très peu de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en général sont autodidactes. En effet, il faut avoir fait de nombreuses années d’études, pour avoir la chance de décrocher un premier contrat.

Travailler pour le cinéma : le parcours type

Quel est le parcours type de ces pros ? C’est ce que je vous dévoile, dans mon article du jour.

Découvrez le parcours scolaire d’un expert du cinéma

Je tiens à vous prévenir : si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette voie, vous allez devoir choisir une formation adaptée, et ce dès la sortie du collège. En effet, certains lycées en France proposent un bac dans l’audiovisuel. C’est une très belle entrée en matière, car vous allez apprendre énormément de choses, qui vous serviront par la suite. Après l’obtention de ce bac, deux choix s’offrent à vous : intégrer tout de suite une école, ou alors passer un BTS.

Je vous recommande cette solution, tout simplement, car votre CV sera plus fourni, et surtout, car vous allez apprendre un grand nombre de choses, indispensables lorsque l’on souhaite travailler dans le milieu de l’audiovisuel. Vous pouvez, par la suite, intégrer une école comme www.ecoledecinema.site au niveau bac+2. ,Mais cela ne s’arrête pas là. Après avoir choisi une spécialisation, je vous recommande de poursuivre vos efforts, et de terminer par une dernière formation dans cette voie. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour devenir un véritable professionnel.

Mes lubies :