Leslubiesdemathilde.net » Mes lubies » Tartiflette, une recette traditionnelle à déguster

Tartiflette, une recette traditionnelle à déguster

La tartiflette est une recette que tout le monde ador déguster durant l’hiver. Il faut dire qu’avec une tartiflette facile, il est possible de faire plaisir à tout le monde. Et encore mieux lorsqu’il s’agit d’une tartiflette reblochon pour ravir toutes les papilles. Suivez donc ma recette tartiflette marmiton qui est très simple à réaliser pour profiter d’un moment vraiment convivial.

Recette tartiflette à réaliser pour les soirées d’hiver

– 2,5 kg de pommes de terre – 2 reblochons – 7 oignons – un verre de vin blanc de Savoie – 30 cl de crème fleurette – 500 g de lardons fumés – Du poivre et du sel

Faire cuire les pommes de terre à l’eau pendant 20 minutes, puis les éplucher et les couper en rondelles. Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu de beurre. Puis ajouter les lardons fumés et laisser également revenir à feu assez doux. Préparer un plat de cuisson. Frotter généreusement le fond du plat avec une gousse d’ail. Organiser le plat en trois couches : recouvrir le fond du plat de la moitié des pommes de terre, puis ajouter le mélange oignons et lardons, ajouter enfin par dessus le reste des pommes de terre. Verser le vin blanc et la crème fleurette. Poivrer et saler. Gratter les reblochons, les couper en deux dans l’épaisseur et les poser sur le dessus des pommes de terre. Cuire à four (thermostat 6/7) une vingtaine de minutes.

Mes lubies :