Leslubiesdemathilde.net » Mes lubies » Comment savoir si téléphone désimlocké ?

Comment savoir si téléphone désimlocké ?

Récemment, j’ai décidé de vendre mon téléphone portable, dans le but d’en acheter un nouveau. Cependant, il y a certaines choses à prendre en compte, lorsque l’on souhaite vendre ce type d’appareil. VOus êtes-vous posé la question du désimlockage ? En réalité, si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un opérateur, celui-ci ne pourra fonctionner que s’il contient une carte SIM de ce même fournisseur.

Ainsi, il est nécessaire de savoir si votre téléphone est désimlocké. Comment ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans la suite de mon article du jour.

Est-ce que votre téléphone est bien désimlocké ?

Comment savoir si téléphone désimlocké ? En réalité, ce n’est pas si difficile que ça. Prenons l’exemple du iPhone. Dans un premier temps, il faudra éteindre votre appareil, pour ensuite retirer la carte SIM.

Changez ensuite de carte, pour celle d’un autre opérateur. Rallumez alors votre iPhone, et essayez d’envoyer un message, ou encore de passer un appareil. Cela fonctionne ? Alors votre téléphone est bel et bien désimlocké. Vous ne parvenez pas à passer l’appel ? C’est que votre téléphone est bloqué.

Si vous souhaitez le revendre, il faudra donc le faire désimlocké. De nombreux sites internet vous propose de le faire.

Mes lubies :