Pendant les week-ends ou les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de trouver une pharmacie de garde, qu’il s’agisse d’une urgence ou non. C’est pourquoi il est indispensable de connaître quel établissement est ouvert pour éviter de faire de nombreux va-et-vient dans différentes pharmacies.
Comment contacter la pharmacie Monge en cas d’urgence le dimanche ?
S’il y a une recommandation que nous vous proposons, c’est de garder le numéro téléphone de différentes pharmacies, surtout celles qui se trouvent à proximité de chez vous. En effet, il y a des établissements qui peuvent toujours vous ouvrir pour que vous n’ayez pas trop de difficulté à trouver les médicaments qu’il faut en cas d’urgence.
Ainsi, concernant la pharmacie Monge par exemple, elle se trouve au 75005 Paris. Vous pouvez le contacter au 01 43 31 39 44. Qui plus est, on parle plusieurs langues dans cette officine. C’est très pratique, même pour les étrangers qui sont de passage dans la ville. Vous pouvez également vous rendre directement sur son site web si vous pouvez vous connecter à internet.
Quelques lignes sur la pharmacie de garde
Si vous ne comprenez pas encore, il convient de donner quelques explications. Effectivement, une pharmacie de garde est un établissement où vous pouvez vous rendre pour trouver les médicaments dont vous avez besoin. Et ce, en dehors des heures d’ouverture. Tel que nous l’avons déjà évoqué, cela peut être la nuit, le week-end ou pendant un jour non ouvrable.
En fait, il s’agit d’un service que les pharmacies d’un même secteur assurent à tour de rôle. Vous pouvez la reconnaître facilement grâce à sa croix verte allumée. Donc, pour savoir quelle pharmacie est de garde dans votre région, vous pouvez suivre les informations dans le journal, vous informer en ligne ou encore appeler le numéro de téléphone SOS gardes.
Suivre les indications de votre médecin
Dans le cas où vous auriez consulté un médecin, vous pouvez lui demander quelle pharmacie est de garde. Ainsi, vous n’aurez pas à faire de nombreuses recherches. Lorsqu’il s’agit d’une urgence, il est parfois difficile de s’y retrouver puisqu’il est possible que votre esprit s’embrouille.
Dans certains cas, le centre de santé où vous vous trouvez dispose d’un dépôt de médicaments et vous n’aurez pas besoin de chercher une pharmacie. Alors, quelle que soit la situation, pensez à toujours garder votre calme. Rien qu’à Paris, par exemple, il y a des milliers de pharmacies.
Il vous suffit de vous rendre à la pharmacie de garde comme à votre habitude
Lorsque vous savez quelle pharmacie est de garde le dimanche, il vous suffit de vous y rendre. En effet, cela s’effectue « à rideau ouvert ». Donc, il n’y a aucune mesure particulière à respecter : il vous suffit de montrer l’ordonnance, régler la facture et rentrer avec vos médicaments.
Il est important de préciser que la nuit, il y a des mesures à respecter en raison de la sécurité. Cela se passe notamment « à rideau fermé ». Vous devez d’abord prévenir l’agent de sécurité qui va contacter le pharmacien pour l’ouverture du rideau.